La mairie du 4ème a mis en place une mission dont la principale fonction est de procéder à l'attribution du label « Mémoires en partage » aux projets consacrés aux mémoires vivantes de Paris et plus particulièrement dans le 4ème arrondissement. Cette mission a aussi comme fonction le contrôle de la réalisation des projets qui auront obtenu la marque « Mémoires en partage. »

Attribution de la marque « Mémoires en partage »

Le Trombinoscope du 4ème arrondissement a reçu le label « Mémoires en partage » de la Mairie du 4ème. Voici le courrier de madame Dominique Bertinotti, maire de l'arrondissement :

Cher habitant(e),

Afin de fédérer et soutenir les différents projets associatifs ou individuels portant sur la collecte et la transmission de la mémoire vivante de notre arrondissement, la Mairie du 4ème a mis en place le forum « Mémoires en partage. »

Ce forum est chapeauté par une mission, composée par des représentants du monde associatif, institutionnel et culturel du 4ème et présidée par moi-même. Son objectif est d'attribuer aux projets retenus particulièrement intéressant le label « Mémoires en partage », garantie du soutien de la Mairie du 4ème.

Le projet d'un grand « Trombinoscope des habitants du 4ème arrondissement », à l'initiative de l'association Le 4ème en Action s'inscrit pleinement dans l'objectif du forum « Mémoires en partage » : permettre aux habitants de l'arrondissement de se découvrir réciproquement et de parler d'eux-mêmes et de leur vie dans l'arrondissement, conserver et transmettre la mémoire vivante de notre arrondissement.
C'est pourquoi la Mairie du 4ème soutient fortement, et notamment par l'attribution du label « Mémoires en partage », le projet de l'association Le 4ème en Action.

J'espère que vous leur réserverez le meilleur accueil en acceptant de vous laisser photographier.

En espérant que vous allez participer à ce grand projet collectif, je vous prie de croire, cher habitant(e), en l'expression de mes plus cordiales salutations.

Dominique Bertinotti



Fermer cette fenêtre